30Sep

Conseils pour changer

On vous rabâche souvent qu’il est important pour atteindre ses objectifs de fournir les efforts nécessaires.

Mais ce que l’on vous dis pas c’est qu’il suffit d’être bien accompagné pour y parvenir dans les meilleurs conditions.

On voit beaucoup apparaître le « no pain, no gain »dont je ne suis pas adepte. Certains utilisent le « no pain no gain » comme motivateur ou citations similaires qui mettent en avant la souffrance donnée par une diète ou par un training…moi je préfère vous aider à devenir votre propre motivation.

Qui a dit qu’il fallait forcément s’infliger un régime extrême ou des trainings irréalisables ?

En revanche, mon expérience me permet aujourd’hui de vous affirmer que les facteurs déterminants de résultats sont : la régularité et le choix de vos efforts.
Mon rôle sera de vous accompagner au mieux dans vos choix alimentaires et de vous rendre réguliers(ères) envers vos entrainements, afin d’atteindre dans les meilleurs conditions, vos objectifs.

J’aimerai vous guider et vous donner quelques conseils, car on voit de tout sur Internet, les réseaux sociaux à l’heure actuelle.

Voici les conseils que j’ai moi même reçu à certains moments de ma vie et qui aujourd’hui vous aideront peut être !

 

Trouvez un objectif réalisable ! Mettre la barre trop haute est parfois la cause d’un abandon ou d’une baisse de motivation …

Arrêter de vous trouver des excuses, surtout celle du « temps » ou du « cheat » pour relancer le métabolisme…Ne prenez pas la nourriture comme « récompense »

Organisez vous, préparez vos repas à l’avance. Prenez le temps… Faites vous un planning. Le risque étant de se retrouver avec rien de prêt devant soi et d’être tenté par des produits industriels plus rapides. Et si un jour cela arrive, il n’y a pas mort d’homme ! L’exclusion définitive de certains plaisirs engendre bien plus qu’un surplus calorique : la frustration ou la culpabilité.

Manger sain n’est pas synonyme de plats fades sans goût. Aujourd’hui nous avons un choix alimentaire vaste et des idées recettes à en pleuvoir sur les réseaux. Pensez aux épices, assaisonnements que vous pouvez faire vous mêmes ! Ils seront vos meilleurs alliés contre la monotonie.

Penser à votre santé physique mais aussi psychologique : La meilleure des diètes et la plus adaptée des routines fitness, ne pourront pas à elles seules vous amener à votre résultat : c’est votre état d’esprit, votre santé psychologique. Sans le plaisir de faire vos entrainements et sans plaisir devant votre assiette, votre mental risque d’en prendre un coup et votre régularité sera de plus en plus dure à tenir… Cela est en réalité, un mode de vie.

Avoir une bonne alimentation vous permettra de vous sentir mieux, d’être plus productifs et donc de réaliser de meilleure performance avec une meilleure énergie. Et d’être mieux dans sa tête… puis de réaliser vos objectifs, après tout c’est ce qu’on veut non ?

Arrêter de vous identifier et de croire tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux. L’ennemi du résultat est la « comparaison »

Stop aux restrictions la semaine pour se jeter sur la nourriture le week-end : ça vous ralentira dans vos objectifs. Vos plaisirs ne doivent pas être des orgies culinaires composées de fast food ou d’aliments interdits.

Intégrer les plaisirs dans votre diète : ils vous apporteront satisfaction et la preuve de l’écoute de vos besoins.

Faites des petits changements chaque jour au lieu de vouloir aller trop vite. Allez progressivement en créant des habitudes quotidiennes.

Trouvez l’équilibre

COMMENT (2)
Avatar
Robert / 04/10/2018

Excellent article merci 🙏

Laurie
Laurie / 04/10/2018

Avec plaisir 🙂

Comments are closed.